CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.
soliha header

L'ACTU DE LA LIGUE

Une bourse d'ameublement pour soutenir le programme de réinstallation des familles réfugiées

Les familles réfugiées sont parfois composées de plusieurs générations et de personnes ayant des difficultés de mobilité plus ou moins avancées. Afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions pour leur permettre de se reconstruire et de s’insérer, il est important que les logements proposés soient adaptés (superficie en fonction du nombre de personnes, en fonction de l’âge des personnes et en fonction de leur difficultés motrices) et soient équipés.

Notre rapport d'activité 2018 est en ligne

"Au sein du Mouvement SOliHA, engagé au service d’un logement digne et durable pour nos concitoyens les plus démunis, la Ligue Nationale contre le Taudis exerce une double mission: mobiliser des financements privés sur les projets portés par les associations du Mouvement et les accompagner dans le montage de projets originaux, contribuant ainsi à l’action d’un Laboratoire d’Innovations."

Voir toutes les actus

A propos de la Ligue

 

 
 
 

La Ligue Nationale Contre le Taudis est la seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine du logement. Membre du réseau SOLIHA, elle partage les valeurs de respect, de solidarité, de tolérance, d’entraide et d’engagement.

 
 
 
 

Nos partenaires

thumbnail

groupama

MAIF

thumbnail

Sofinancimo

Les petites pierres