
SOLIHA Loire Atlantique se solidarise pour le spectacle « Voix pour tous »
La seconde newsletter de la Ligue vient de sortir. Allez vite voir quels projets ont été financés en 2016, comment 35 000€ ont été collectés en Gironde et les nouveautés que l'on vous réserve.
La Ligue Nationale Contre le Taudis, la Fédération SOLIHA et SeLoger, en partenariat avec Les Petites Pierres, soutiennent le projet « Habitat partagé et autisme en Aveyron » développé et porté par Autisme Aveyron et SOLIHA Aveyron.
Soyez nombreux à aimer, partager et utiliser ce moteur de recherche qui permet de financer de nombreux projets associatifs tel que le nôtre. Simple d’utilisation : cliquez ICI, téléchargez Lilo et le définir comme moteur de recherche. Chaque recherche apporte des gouttes d’eau qui génère de l’argent que vous reversez au projet de votre choix.
“fais scintiller en toi le meilleur et les autres scintilleront de bonheur” voilà la conclusion pleine de philosophie, et d’humilité que nous livre Killian, jeune autiste de 18 ans à la fin de son témoignage. Un témoignage qui peut être source d'inspiration pour tous. Il nous livre sa perception notre société qui lui est souvent étrangère et qu'il a dû appréhender.
Dans le cadre de notre opération Un projet par semaine, nous voulions ouvrir le bal en vous présentant un projet de rénovation exemplaire, dans le cœur de Marseille, qui permettra de proposer un premier logement adapté au handicap de sa propriétaire et un deuxième logement indépendant à loyer très social.
Bruno COGNAT, président de la Ligue Nationale Contre le Taudis a souffler le 7 juin dernier les 90 bougies de reconnaissance d’utilité publique dans un lieu magique grâce à des mécènes et donateurs engagés.
Pour la deuxième semaine de notre opération un projet par semaine, nous avons choisi de mettre en lumière un sujet qui nous concerne tous de près ou de loin : celle des aidants familiaux.
La Ligue Nationale Contre le Taudis vient de recevoir un financement de 20K$ pour un projet de lutte contre la fracture numérique en résidence sociale par l’entreprise Adobe (logiciels).
La troisième newsletter de la Ligue vient de sortir. Au programme, découvrez les projets financés par des acteurs engagés, ou en recherche de financement, et revivez l'anniversaire des 90 ans de reconnaissance d'utilité publique de la Ligue Nationale Contre le Taudis...
La plaquette de présentation de la Ligue Nationale Contre le Taudis : 5 raisons de devenir partenaires - 3 formes de mécénat - des avantages fiscaux
La newsletter de novembre vous propose un petit bilan chiffré de l'année 2017 et elle revient sur l'utilité de la Ligue pour les associations SOLIHA, les entreprises et les particuliers.
Merci au Fonds de dotation QUALITEL pour son soutien à la Ligue Nationale Contre le Taudis et au projet Educ’Habitat porté par SOLIHA Métropole Nord.
Un dernier élan de solidarité est nécessaire pour finaliser cette campagne, nous comptons sur votre précieux soutien pour annoncer la bonne nouvelle à René en ce début d’année. Un dernier élan de solidarité est nécessaire pour finaliser cette campagne, nous comptons sur votre précieux soutien pour annoncer la bonne nouvelle à René en ce début d’année.
Nous sommes heureux de bénéficier du soutien de la MAIF pour accompagner cinq familles lilloises dans la réhabilitation de la chambre de leur enfant. Une étape importante pour mieux travailler à l'école.
Beau succès pour la première opération de création de logements d’insertion menée par SOLIHA Isère Savoie. La reconversion d’une maison communale emblématique en 3 logements d’insertion destinés à des ménages fragiles a pu se concrétiser grâce à la mobilisation de partenaires engagés.
Le corwdfunding solidaire qui double vos dons pour l'accès à un habitat décent.
SOLIHA Loire-Atlantique et la Ligue Nationale Contre le Taudis lancent une campagne de financement participatif sur la plafeforme Les Petites Pierres.org pour aider Chritophe a réhabiliter sa maison devenue insalubre.
Le témoignage vidéo de Christophe qui nous rappelle la détresse ressentie face au mal-logement, à l'indifférence et la difficulté de se battre contre un système que l'on a parfois bien du mal à comprendre.
Bienvenue chez Christophe. Un trois pièce à Nantes qui nous réserve beaucoup de surprises.
Tous les dons sont redistribués aux projets locaux qui ont besoin de soutien financier complémentaire.
Un cabinet de courtage qui fait le choix de verser une partie de ses commissions à des associations.
Ce projet d’ « Habitat Partagé » a été conçu et porté par l’association Autisme Aveyron et SOLIHA Aveyron. Premier projet accompagné et soutenu par la Ligue Nationale Contre le Taudis. Une magnifique aventure.
"Au sein du Mouvement SOliHA, engagé au service d’un logement digne et durable pour nos concitoyens les plus démunis, la Ligue Nationale contre le Taudis exerce une double mission: mobiliser des financements privés sur les projets portés par les associations du Mouvement et les accompagner dans le montage de projets originaux, contribuant ainsi à l’action d’un Laboratoire d’Innovations."
Les familles réfugiées sont parfois composées de plusieurs générations et de personnes ayant des difficultés de mobilité plus ou moins avancées. Afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions pour leur permettre de se reconstruire et de s’insérer, il est important que les logements proposés soient adaptés (superficie en fonction du nombre de personnes, en fonction de l’âge des personnes et en fonction de leur difficultés motrices) et soient équipés.
Plusieurs chantiers solidaires, impliquant 700 collaborateurs de Castorama, les équipes SOLIHA et parfois les ménages bénéficiaires, sont engagés partout en France pour de meilleures conditions de logement.
16 binômes vidéaste/senior se sont lancés dans l'aventure et ont envoyé leur témoignage afin de partager leurs expériences de l'adaptation du logement.
Grâce à donateurs de nombreux projets ont vu le jour. Venez les découvrir :
Avec le 15 octobre dernier, la tenue de l'Assemblée générale et l'élection d'une nouvelle présidente, Hélène PELISSARD
La campagne de dons de l'année 2020 de la Ligue nationale contre le Taudis : éradiquer l'habitat dégradé : l'affaire de tous !
Butagaz a proposé à la Ligue Nationale contre le Taudis qui, par son action participe à lutter contre la précarité énergétique, de monter une opération « 1 commande de granulés = 2 € reversés » au profit de la Ligue, et cela du 21 décembre et le 28 décembre.
En 2021 agissons ensemble pour offrir à tous un habitat digne et durable.