CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

« Habitat partagé et autisme en Aveyron »

Actualités - Image d'intro

La Ligue Nationale Contre le Taudis, la Fédération SOLIHA et SeLoger, en partenariat avec Les Petites Pierres, soutiennent le projet « Habitat partagé et autisme en Aveyron » développé et porté par  Autisme Aveyron et SOLIHA Aveyron.

SOLIHA - Solidaires pour l’habitat, en partenariat avec SeLoger, lance une campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres pour financer un projet solidaire développé et porté par l’association Autisme Aveyron : « Habitat partagé et autisme en Aveyron ».

L'habitat partagé offre la possibilité aux personnes atteintes d'autisme de disposer d’un chez soi en étant accompagné, grâce à des logements adaptés au sein d’une structure à taille humaine. Il s’agit pour les habitants d’accéder à une vie autonome, en qualité de locataire de leur appartement, tout en continuant à bénéficier d’un soutien adapté et personnalisé.

Ce projet doit permettre, à la personne handicapée de passer subtilement de la « notion d’être hébergée », comme cela peut être éventuellement perçu en institution classique, à la « notion, bien plus structurante et durable d’habiter ». Il met la personne et son évolution au centre du projet et lui permet d’évoluer à son rythme et selon ses capacités propres.

Cette campagne permettra de financer la cuisine, pierre angulaire du projet. En effet, les temps collectifs sont au cœur du projet social de la résidence. Ces temps pris en commun permettent à chacun de se créer des habitudes et des repères et sont des moments privilégiés pour l’entretien et la restauration du lien social. C’est pourquoi, SOLIHA,  Autisme Aveyron et SeLoger s’unissent pour financer, grâce la plateforme Les Petites Pierres, cette partie incontournable du projet.

Pour plus d’infos : SOLIHA.fr ou liguenationalecontreletaudis.fr ou pour faire un don : Les Petites Pierres

Contact presse : Naziha NHARI : n.nhari@soliha.fr

Retour à la liste des nouvelles