CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Un financement connecté !

Publié le : 26 juin 2017

La Ligue Nationale Contre le Taudis vient de recevoir un financement de 20K$ pour un projet de lutte contre la fracture numérique en résidence sociale par l’entreprise Adobe (logiciels). 

Actualités - Image d'intro

Pour ce projet, nous avons décidé d’aller à la rencontre de nouveaux acteurs dynamiques et engagés, loin des financeurs que nous croisons habituellement dans le logement, l’aide aux personnes âgées ou l’énergie. En effet, à côté de la MOI ou de la réhabilitation, il y a de nombreux services, centraux ou annexes, qui offrent aux bénéficiaires, à leur famille, à leurs enfants, une possibilité d’aller plus loin dans leur insertion sociale, économique, leurs connaissances ou tout simplement leur bien-être. En collaboration avec la directrice adjointe de SOLIHA Est Parisien, nous avons construit un projet d’accès au numérique dans les résidences sociales de Seine Saint Denis, avec un accent particulier mit sur les familles monoparentales (64%) qui pourront, le temps de la formation, confier leurs enfants à un(e) assistant(e) social grâce à la création d’espaces adaptés. Un projet ambitieux qui répond, en partie, aux problématiques d’inclusion numérique et sociale. Pour en savoir plus sur ce projet, n’hésitez pas à aller sur le site de la Ligue : www.liguenationalecontreletaudis.fr.

Que nous parlions de cyber espace, de jardin, d’habitat partagé, de rénovation ou de tout autre projet, la Ligue Nationale Contre le Taudis peut vous accompagner dans la recherche de financements privés et le développement de partenariats avec des entreprises et fondations locales. 

Retour à la liste des nouvelles