CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

La Ligue Nationale Contre le Taudis souffle ses 90 bougies

Actualités - Image d'intro

Bruno COGNAT, président de la Ligue Nationale Contre le Taudis a souffler le 7 juin dernier les 90 bougies de reconnaissance d’utilité publique dans un lieu magique grâce à des mécènes et donateurs engagés.

Membre du Mouvement SOLIHA, auréolée d’une riche et longue histoire, mais souvent méconnue, la Ligue a pour mission de contribuer, par la diversification de nos ressources financières, à la réalisation de notre objectif commun: offrir à nos concitoyens les plus démunis un logement digne et décent.

Grâce à des mécènes et donateurs engagés nous avons eu la chance de souffler nos bougies dans un lieu magique, les jardins du Musée de la Vie Romantique à Paris, entourés de nombreux amis, soutiens, donateurs, parrains, mécènes. Nous avons également bénéficié d’un somptueux buffet accompagné de champagne Nicolas Feuillatte et de Sancerre André Dezat. Nous les remercions à nouveau de leur précieux soutien.

En 2016 le budget dédié au mécénat représentait 3,5 milliards d’euros, soit 170 000 entreprises et fondations qui se sont mobilisées aux côtés d’associations. Aujourd’hui la Ligue Nationale Contre le Taudis accompagne les membres du mouvement SOLIHA dans la recherche de financements privés et le développement de partenariats avec des entreprises et fondations locales. 

Retour à la liste des nouvelles