CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

La Ligue Nationale Contre le Taudis vous souhaite une bonne et heureuse année 2021

Articles - Image d'intro

En 2021 agissons ensemble pour offrir à tous un habitat digne et durable.

Le Mot de la Présidente :

En tant que nouvelle présidente de la Ligue Nationale Contre le Taudis, je formule le vœu qu’en ces temps de crise sanitaire, la lutte contre les conditions de logement indignes, inadaptées aux besoins des ménages les plus fragiles soit considérée comme une priorité nationale pour les aider à mieux vivre dans un lieu, le logement, qui lie intimité et vie sociale.

La Ligue Nationale Contre le Taudis, reconnue d’utilité publique, par son action, agit depuis sa création en 1924 pour apporter des moyens supplémentaires à ceux de la puissance publique en mobilisant notamment les forces vives du Mouvement SOLIHA et tous ses donateurs, partenaires et mécènes qui contribuent de façon très concrète à soulager le quotidien de familles dans leur logement comme l’illustrent si justement les dessins de l’affichiste Francisque Poulbot.

Cette nouvelle année doit nous permettre de poursuivre ce projet qui guide nos pas d’acteurs et d’opérateurs du logement à vocation sociale ; et cela en innovant toujours plus !

Je vous souhaite donc à tous une très bonne année 2021 qui soit porteuse d’espoir pour ceux qui, pour vivre dignement dans leur habitat, doivent pouvoir compter sur notre engagement.

Hélène PELISSARD, Présidente de la Ligue Nationale Contre le Taudis,

 

via GIPHY

 

Retour à la liste des articles