CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

MAIF un nouveau partenaire pour Educ'Habitat

Actualités - Image d'intro

Nous sommes heureux de bénéficier du soutien de la MAIF pour accompagner cinq familles lilloises dans la réhabilitation de la chambre de leur enfant. Une étape importante pour mieux travailler à l'école.

EDUC’HABITAT : UNE CHAMBRE TOUTE NEUVE POUR MIEUX TRAVAILLER A L’ECOLE

Un projet innovant qui offre une réponse unique à des problématiques variées : éducation, mal logement, éco-geste, parentalité, santé.


Une des innovations de ce concept réside dans l’implication de tous les membres de la famille, dont les enfants, dans la phase travaux. Cela permet un renforcement des liens, une ouverture du dialogue souvent coupé entre parents et enfants et un renforcement de l’estime de soi.

Cette étape garantit également une montée en compétences des bénéficiaires (sur les travaux mais également sur les éco gestes) et une appropriation de leur logement, source d’un véritable développement durable et d’une prise de conscience de son potentiel.


Pour accompagner les bénéficiaires et faire évoluer le projet, de nombreux acteurs locaux et nationaux sont réunis ou nous rejoignent progressivement comme le Fonds de dotation Qualitel et la MAIF. Des partenariats efficients, qui nous permettent d’accompagner plus de familles chaque année, gage de pertinence et de pérennité du projet.

 

logo MAIF                              logo fonds de dotation Qualitel

Retour à la liste des nouvelles