
La plaquette de présentation de la Ligue Nationale Contre le Taudis : 5 raisons de devenir partenaires - 3 formes de mécénat - des avantages fiscaux
5 RAISONS DE DEVENIR PARTENAIRE
- L'ASSURANCE de trouver un projet qui vous correspond grâce à un panel d'actions innovantes soutenues par la Ligue aussi bien au niveau national que local.
- LA VISIBILITE au niveau national comme local grâce à la nortorité et au réseau du Mouvement SOLIHA, et au dynamisme de la Ligue.
- LES AVANTAGES FISCAUX d'une association reconnue d'utilité publique et d'intérêt général.
- LE PROFESSIONALISME d'experts du secteur de l'habitat et de personnes dédiées aux partenariats avec les entreprises et fondations.
- L'IMPLICATION de vos collaborateurs par du mécénat de compétence et une information régulière sur les projets que vous soutenez.
3 FORMES DE MECENAT
1 - LE MECENAT FINANCIER
Dons en numéraires par chèques, virements...
2 - LE MECENAT EN NATURE
Don ou mise à disposition de moyens matériels ou de prestation de services
Pourquoi ?
Lors des opérations de sortie d’insalubrité soit dans le cadre d’opérations de relogement ou en cas de travaux il y a fréquemment nécessité de stocker les meubles des occupants. Cette dépense est à la fois importante et peu maîtrisable en termes de durée.
Disposer d’espaces de stockage sur les territoires, prioritairement dans les grandes zones urbaines permettrait de faciliter le traitement des situations.
3 - LE MECENAT DE COMPETENCE
Mise à dispsition d'un salarié sur son temps de travail au profit d'un projet d'intérêt général
AVANTANTAGES FISCAUX
Votre soutien à la Ligue Nationale Contre le Taudis donne lieu à une réduction de 60% de sa valeur sur votre Impôt sur les société (IS) dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d'affaires HT.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger notre plaquette entreprise ICI
N'hésitez pas à contacter notre responsable partenariats, Andréa Stourdzé au 01 42 81 97 82 ou par mail a.stourdze@lnct.fr
Vous souhaitez développer le mécénat, n'hésitez pas à contacter Andréa Stourdzé.