CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Prévenir les chutes et accidents domestiques : déjà plus de 50 000 visiteurs sur le site du concours « Mon logment prend soin de moi » !

Actualités - Image d'intro

16 binômes vidéaste/senior se sont lancés dans l'aventure et ont envoyé leur témoignage afin de partager leurs expériences de l'adaptation du logement. 

Venez partager et voter pour vos vidéos préférées sur le site du concours pour élire les vidéos « Coup de cœur du public » et « Coup de cœur du public - Drôme » (vidéo drômoise ayant le plus de vote).  C’est par ici !

Les remises de prix en présence des jurys clôtureront cette magnifique aventure le 21 novembre à Valence (Conseil Départemental de la Drôme) et le 13 décembre à Lyon (Théâtre de l’Improvidence).

 

Via ce concours, l’Union Régionale SOLIHA  Auvergne-Rhône-Alpes souhaite mettre en avant les bénéfices de l’adaptation du logement et donner envie aux spectateurs d’anticiper de futurs aménagements. Car si adapter son logement permet de préserver son autonomie, les travaux sont souvent entrepris trop tard !

Avec plus de 49.000 visiteurs  et 200.000 pages consultées sur la plateforme "Mon logement prend soin de moi", SOLIHA a permis via ce concours intergénérationnel de sensibiliser les individus de tout âge sur l'adaptation du logement et d'apporter des astuces pour lutter contre la perte d'autonomie !

Retour à la liste des actualités