CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Sauvons la maison de René

Actualités - Image d'intro

« Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever. » de John A. Holmes

 

Cela fait trois ans que l’association SOLIHA DOUAISIS accompagne René dans son projet de réhabilitation de sa maison de famille. Depuis l’âge de 8 ans, René vit dans cette maison dont il a hérité à la mort de ses grands-parents. Ne pouvant s’imaginer vivre ailleurs, il se bat pour sauver cette maison qui a besoin de travaux lourds. Aujourd’hui, grâce à son travail, son implication et à l’accompagnement de SOLIHA, solidaire pour l’habitat, René a trouvé 93% de son besoin de financement. 

La Ligue Nationale Contre le Taudis, en partenariat avec SOLIHA DOUAISIS, lance une campagne de financement participatif sur Les Petites Pierres pour financer les 7% restants, soit 8 270€ sur 121 000€, pour pouvoir rénover la maison de René. 

Parce que son combat nous touche et que nous ne pouvons imaginer

qu’il ne se concrétise pas.

L'histoire de René

René et son chierRené a toujours vécu sur le territoire de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent. Son père ne pouvant prendre en charge son éducation, il doit emménager avec ses grands-parents à 8 ans, après le décès de sa mère. Depuis, il n’a pas quitté cette maison qu’il aime et qu’il entretient de son mieux. C'est un homme apprécié de son entourage et toujours prêt à rendre service. Jardinier émérite, il aide régulièrement ses voisins à planter, fleurir ou tondre.

Malgré les nombreux petits travaux qu’il effectue régulièrement, René voit sa maison se dégrader sans pouvoir y remédier. Allocataire du RSA (Revenu de solidarité active), il n’a pas les moyens d’entreprendre les travaux lourds que demande la réhabilitation de sa maison de famille.

 

Retour à la liste des actualités