CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Jardin solidaire et partagé en Seine-Saint-Denis (93)

LIEU

Résidence Sociale « La Poudrerie » au 1 rue Paul Vieille, 93190 Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis

LE PROJET

Planter et cultiver un jardin hors sol et organiser un espace extérieur convivial.

OBJECTIF

Le projet s’inscrit dans une démarche pédagogique de développement durable en proposant des actions de mobilisation par une activité collective de jardinage, visant à apporter au public en difficulté de la résidence (48 ménages), du lien social ainsi qu’un espace de convivialité.

LE CONTENU / DEROULEMENT

La création de ce jardin hors sol va permettre aux ménages les plus éloignés de l’insertion professionnelle et de l’accès aux soins (10 ménages), de se remobiliser par la revalorisation de soi à travers le jardinage. Nous voulons aussi sensibiliser au respect de l’environnement et à l’équilibre alimentaire par la mise en place, en parallèle, de 5 ateliers éducatifs (apprentissage du bien manger et découverte de nouveaux produits).

LE besoin / LE BENEFICIAIRE

Créer un jardin solidaire et partagé doit permettre à chaque individu de se sentir investi dans un projet d’amélioration de son cadre de vie et de développer son estime de soi tout en favorisant la cohésion sociale au sein de la résidence. Rompre avec l’isolement en créant du lien social et interculturel en renforçant le lien intergénérationnel et en développant la relation parents/enfant(s) des résidents.

 

                    

  

Retour à la liste

Votre don en transparence
Association reconnue d'utilité publique
Comptes certifiés par un commissaire aux comptes