CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Projet de réhabilitation à Néac (33)

LIEU

Néac, Gironde

LE PROJET

Ce projet fait suite à la donation faite à la Ligue Nationale Contre le Taudis d’une maison à réhabiliter. Ce logement insalubre est occupé depuis 53 ans par une personne âgée de 85 ans et sa fille de 60 ans qui perçoit une allocation adulte handicapée. Ce logement est composé au Rez-de-chaussée d’un séjour, une cuisine, une arrière cuisine, 1 WC, 3 chambres et à l’étage 2 chambres et une salle d’eau.

L’OBJECTIF

Sortir les deux locataires de l’insalubrité dans laquelle elles vivent en réhabilitant leur logement et en l’adaptant au handicap. Plus, création d’une seconde habitation (T3) en loyer très social.

LE CONTENU/LE DÉROULEMENT

Afin de venir en aide à ces deux femmes vivant dans de très mauvaise conditions (pas de sanitaires, pas de chauffage, pas de tout à l’égout…), la Ligue Nationale Contre le Taudis a confié le bien en bail à réhabilitation de 43 ans à l’UES HABITAT SUD OUEST (SOLIHA 33). Le coût de l’opération est de 334 K€ pour créer un T4 de 110 m² pour les locataires en place et un T3 de 76 m² mis sur le marché locatif, très social, local.

PARTENAIRES DU PROJET

Merci aux partenaires qui se mobilisent pour rendre ce projet possible et permettent à ces femmes de vivre dignement :

  • BP Marignan
  • Fondation Abbé Pierre
  • Société Pitch Promotion

 

                                                                

 

  

 

Retour à la liste

Votre don en transparence
Association reconnue d'utilité publique
Comptes certifiés par un commissaire aux comptes