CRÉÉE EN 1924. RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE EN 1927.

Réhabilitation d’une maison habitée cause insalubrité (62)

LIEU

Rumaucourt, Pas de Calais

LE PROJET

Acquisition et réhabilitation intégrale d’un logement par l’UES habitat SOLIHA et son coopérateur le SOLIHA Pas de Calais. Habitation que les propriétaires, très démunis, n’ont pas les moyens d’entretenir et qui y vivent aujourd’hui dans des conditions d’extrême précarité.

L’OBJECTIF

Sortir les deux propriétaires de l’insalubrité dans laquelle elles vivent en réhabilitant leur logement et les faire bénéficier de l’accompagnement social dont elles auront besoin pour commencer une nouvelle vie dans une habitation adaptée à leurs besoins.

LE CONTENU / LE DÉROULEMENT

Afin de venir en aide à ces deux cousines vivant dans de très mauvaise conditions (pas de sanitaires, pas de chauffage, pas de tout à l’égout…), nous avons acquis ce logement et avec leur concours nous allons le réhabiliter intégralement. Nous allons réaliser environ 130 000 euros de travaux en créant un logement supplémentaire soit un type 2 et un type 3 pour une surface habitable totale de 106 mètres carrés.

LE BESOIN / LE BÉNÉFICIAIRE

Le logement étant devenu insalubre, l’une des occupantes a trouvé refuge dans un chalet situé sur leur propriété tandis que l’autre continue de vivre dans la longerre. Une fois la fermette entièrement réhabilitée, les deux femmes regagneront leurs logements respectifs afin qu’elles puissent y demeurer dans de bonne conditions, dans deux logements adaptés à leur situation, cette fois en tant que locataires.

 

Retour à la liste

Votre don en transparence
Association reconnue d'utilité publique
Comptes certifiés par un commissaire aux comptes